Circuits karting / auto / moto
Et si la compétition pouvait se gagner aussi hors de la piste !

Les circuits de karting, auto et motos consomment chaque saison des milliers de litres d’essence.
Même si les karts électriques se développent, le kart thermique reste aujourd’hui la colonne vertébrale du karting outdoor, de la compétition et de la formation au pilotage. Une cuve essence Mobiltank permet de transformer cette consommation en avantage économique immédiat.
Pour les circuits autos / moto et lors d'évènementiels : C'est surtout la sécurité qui compte et votre image comme organisateurs gagne en respectabilité par votre professionnalisme.
Vos pratiquants savent que l'essence c'est vous et que le plaisir c'est eux !
Pourquoi une cuve reste un excellent investissement ?
Une cuve Mobiltank n’est pas un pari à long terme incertain, c’est un outil qui s’amortit rapidement. En moyenne, un circuit qui consomme des milliers d’euros par an en carburant peut tout autant économiser sur le même poste en repensant sa façon d'intégrer l'essence dans sa stratégie. Une cuve s'amortit en 1 à 3 saisons.
Avec une cuve Mobiltank sur site :
- plus de bidons : vous gagnez en sécurité, efficacité et vous respectez la réglementation sur le transport de carburant sur voie publique.
- moins d’allers-retours à la station : c'est du temps de gagné au bénéfice de l'activité, du personnel mieux employé !
- plus d’interruptions d’activité : en maîtrisant la gestion carburant vous réduisez le risque de pénurie sur site et de stress dans la continuité de l'activité.
Avec une gestion en volume conséquent (333 L de SP98), sortir de l'urgence en achetant l'essence au plus près du circuit vous permet maintenant d'aller vers les stations services les moins chères. Le faire avec du matériel dédié, sûr et conforme vous laisse tout le loisir de choisir quand et où faire le plein. Le gain au litre devient un jeu et non plus une angoisse. Le service se paye aussi et vous gagnez au litres livré bien plus que vous n'imaginez !
Sur une saison complète, cela représente plusieurs centaines d’euros économisés !
Kart électrique : quelle stratégie
Même si la part électrique augmente dans le futur, la cuve sera déjà rentabilisée et toujours utile. La réalité du marché est une cohabitation thermique / électrique pendant 10 à 15 ans. C’est précisément dans cette période de transition que maîtriser son coût carburant devient un avantage concurrentiel majeur. Le vrai risque n’est pas l’électrique, le vrai risque est de continuer à payer son essence trop cher pendant 10 ans.
Les karts électriques se développent surtout en indoor, en loisir et en faible puissance mais le kart thermique reste indispensable pour la compétition, les écoles de pilotage, les circuits outdoor et les clients recherchant sensations et performance. La réalité du marché est une cohabitation thermique / électrique pendant 10 à 15 ans. C’est précisément dans cette période de transition que maîtriser son coût carburant devient un avantage concurrentiel majeur.
Mobiltank recommande :
Citerne 333 litres en 230V pour une cuve sédentaire (flexible de 4 à 20 mètres) ou en 12 volt pour les cuves nomades qui suivent les compétions ou qui tournent autour du circuit. Pour des volumes plus conséquent, il existe des versions 460 L et 960 L avec la contrainte d'un permis ADR, véhicule homologué, assurance qui explose ! Nos citernes sont livrées sur palette pour une installation dans un fourgon, un pick-up ou une remorque ou assemblées sur remorque bagagère puis livrées.
Une image moderne et professionnelle
Une cuve Mobiltank, c’est :
- une logistique propre
- une exploitation structurée
- une image rassurante pour les clients, les partenaires et les assurances
Dans un contexte où le karting évolue, ou l'essence devient un enjeu stratégique, les circuits les mieux organisés prennent l’avantage.
Pourquoi Mobiltank
Spécialiste du carburant essence depuis 8 ans.
Solutions mobiles, ADR et adaptées aux sports mécaniques
Expertise karting, aviation et activités sensibles

